Actualités et planning

DERNIERE INFO

Mardi 17 mars 2020

Toutes les activités du club sont ARRÊTÉES POUR 15 JOURS MINIMUM.
MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION
En espérant que cela suffise, nous vous tiendrons informés.
Les leçons seront rattrapées
Prenez soins de vous, les chevaux sont entre de bonnes mains!

COMMUNIQUE DU  COMITE DEPT d'EQUITATION

Communication FFE du 17 mars 2020-14h

Afin de répondre aux questions qui nous sont le plus régulièrement posées, nous souhaitons revenir sur nos précédentes communications.
Un communiqué FFE est paru pour éclaircir les mesures de confinement appliquées aux activités équestres.
L'arrêté du 15 mars 2020 précise que les établissements recevant du public (ERP) "ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020". Cette mesure concerne tous les établissements sportifs couverts ainsi que les établissements de plein air.
Sur la base de ce texte, chaque dirigeant d'établissement équestre doit décider de fermer totalement sa structure au public, en particulier si l’établissement est en mesure d'assurer la surveillance, l'entretien et l'activité physique normale et régulière des équidés stationnés dans sa structure.
Si le dirigeant décide de laisser les propriétaires accéder à leur équidés, cela doit répondre à des nécessités absolues concernant le bien-être des poneys et des chevaux. Les personnes devront suivre strictement les mesures mises en place dans l'établissement. Ces mesures doivent permettre d'assurer la santé et la sécurité du personnel tout en subvenant aux besoins physiologiques des chevaux, dans le respect des mesures générales de prévention de la propagation du virus et en évitant tout regroupement de personnes.
La FFE établit des recommandations sur la base de la réglementation actuelle afin de concilier les prescriptions du Gouvernement pour la non propagation du Covid-19 et le maintien du bien-être des équidés. Nos services sont en lien constant avec les administrations et ministères afin d'obtenir des réponses précises sur les points non abordés lors des récentes prises de parole présidentielles et ministérielles.

Contact : question@ffe.com

 

INFO IMPORTANTE 

 

Au vu du discours du 1er ministre de samedi 14/03/2020, le derby d'aujourd'hui est bien entendu annulé.

 

Pour le reste des activités du club, nous ferons en fonction de l'actualité et de la prudence qui s'impose. Prenez soin de vous et de vos proches, les poneys seront quant à eux chouchoutes comme d'habitude rassurez vous. À bientôt les cavaliers, le plus important c'est la santé !

 POINTS FORTS DU MOMENT :

Ca y est, tous les boxes ont des abreuvoirs automatiques! Bon, tous les poneys n'ont pas compris le fonctionnement à la même vitesse mais ils y sont arrivés!

Et par ordre chronologique sur l’année écoulée :

     > BEAUX PROGRÈS DES CAVALIERS : Des licenciés du club au niveau des résultats en concours ainsi que celle des débutants évoluant dans les écuries depuis 2019

     > Mises en place des STABULATIONS pour le confort de la Cavalerie 

     > Mise en œuvre de LA SALLE DE CLUB dans le bâtiment principal 

DERNIER CONCOURS:

Ce dimanche, 23 février, les cavaliers des EDC étaient à Pierrelatte en CCE. Résultats mitigés pour cette "sortie" d'hiver, pour autant avec de très bonnes choses comme la 1ère place de Marie et Vanoise en dressage. Mais il faut avouer que c'était plus un temps à faire la sieste au soleil qu'à travailler... Ainsi:

- Marie et Vanoise finissent 4ème/8 en As poney 2

- Maeva et Umbrella 12/22 en P élite

- Azure est éliminée avec Maeva et Valérie, de même que Marianne et Bambou
En P1:

- Julie et Chiquita 8/29

- Coline et Et Voila 14/29

- Julie et Rimel 23/29

En P2:

- Méline et Tempésia 5/7 P2B

- Daniela et Vodka 18/23 en P2D

Allez, on continue à travailler et à se faire plaisir!

Pensez à votre certificat médical pour votre licence ! A imprimer sur votre site FFE et à retourner une fois rempli par médecin sur le site en le scannant ou par fax ou encore par courrier.